Ludivine

Marcelle_Ludivine_01.jpg

J’interprète mes dessins automatiques — présentés sous l’appellation NATURAL DRAWING & RANDOM TALES* — comme une recherche du beau, du fugace, d’un voyage hors des temps, de l’endroit où se rejoignent le premier et le dernier souffles.

Féministe convaincue — en quête d’harmonie et d’amour universel — je puise mon inspiration dans mon monde onirique, mes promenades-refuges dans la Nature et mon intérêt pour le travail d’artistes féminines telles que Kiki Smith et Hilma af Klint. Pour moi, la création est l’action la plus pacifique qu’il est possible d’effectuer dans notre société. Tout ce que je crée et dessine est donc une déclaration d’amour à l’existence.

Graphiste de profession, je porte également de l’intérêt pour les procédés d’impression artisanale comme, par exemple, la risographie et j’explore des techniques telles que la taille-douce. Je considère la finesse, de par le temps qu’elle demande, et la pratique de toute forme d’artisanat comme libératrices et résolument poétiques mais aussi comme une application des principes du slow design.

J’ai rejoint Marcelle dès sa conception car je partage ses valeurs et que cette collectivité offre un tremplin pour les diffuser. C’est également une magnifique sororité qui propose un espace de confiance et de solidarité. Je prends un immense plaisir à animer le compte Instagram du collectif et à rédiger du contenu illustrant nos visions du monde comme, par exemple, notre manifeste.

*Dessin naturel & Contes aléatoires

Site
Instagram
Mail

Fanny Ducommun